A propos

341980Je m’appelle Martine MAZURAIS et je suis généalogiste familiale professionnelle depuis 1997.

La passion pour la généalogie m’est venue en 1992 quand j’ai eu le malheur de perdre la personne qui était la plus importante dans ma vie : ma grand-mère maternelle. Mon grand-père et elle m’ont élevée et je leur dois tout ce que je suis aujourd’hui.

C’est à cette époque-là, alors que je travaillais à Paris dans le tourisme, que j’ai ressenti l’envie, le besoin de commencer l’arbre généalogique de ma famille. J’ai fait des découvertes étonnantes, comme, par exemple, notre ancêtre yougoslave, et aussi la vérification qu’une légende familiale, qui en fait, n’en était pas une mais bien une réalité de notre famille.

Mon patronyme est originaire d’Ille et Vilaine, la plus grande partie de mes ancêtres est basée en Seine et Marne, mais mes origines se promènent aussi dans la Creuse et en Charente, dans la Nièvre, l’Yonne, le Nord, la Haute-Marne, les Vosges, l’Aube.

Cette nouvelle passion, au fil du temps, a pris de plus en plus d’importance dans ma vie. Alors, j’ai décidé, en 1997, de vivre ma passion au quotidien et d’en faire ma profession en créant mon étude.

Mais très vite, j’ai découvert que je pouvais y associer mon premier métier : le tourisme.

Car partir à la quête de ses ancêtres nous invite, forcément, à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent.

Depuis toujours le tourisme fait partie de ma vie, car déjà à l’âge de 10 ans, je tamponnais des brochures, pendant les vacances scolaires, dans l’agence de voyages où travaillait ma cousine.

J’ai, aussi, eu la chance de partir chaque année en vacances depuis ma plus tendre enfance : Amphion-les-Bains, Les Sables d’Olonne, Metz, la Charente, Hyères, Bénodet, Biarritz, etc…

Et en 1974, je prends l’avion pour la 01ère fois et je découvre l’île de Majorque ! C’est depuis cette époque que l’île de Majorque est ma seconde passion après mon métier de généalogiste.

Et par la suite, d’autres voyages en Espagne, Londres, la Belgique, le Luxembourg.

Pour moi, il faut que tous ces voyages me permettent de découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux paysages, de nouvelles villes, de nouveaux monuments.

Puis arrivent mes années professionnelles dans une association touristique où, en plus des séjours sur brochure que nous proposions à nos clients, nous montions aussi nos propres voyages. Ce qui m’a permis d’acquérir une bonne expérience dans la recherche des meilleurs prestataires autant hôteliers que pour le transport (l’aérien, les autocaristes), et proposer des visites diverses et intéressantes.

Après toutes ces années de voyages à titre personnel ou pour des recherches généalogiques, j’ai une bonne expérience de la France, surtout le beau département historique de la Seine et Marne d’où je suis native et du joli département touristique du Var où j’habite depuis 2011 mais que je fréquente depuis l’âge de 03 ans.

D’où mon idée, en plus de réaliser vos recherches généalogiques ou historiques, d’organiser vos déplacements sur les traces de vos ancêtres et en vous suggérant des villes, des monuments, etc…. à visiter.

De ces deux professions, j’ai acquis le sens de l’organisation, des responsabilités et la volonté de tout mettre en oeuvre pour satisfaire mes clients.

Depuis 2004, j’ai découvert le plaisir d’écrire et j’ai déjà publié six livres : quatre recueils de poésie, Le Livre-Box de Toutou et un dictionnaire patronymique.

En 2016, je vous propose la Généalogie Box.

martine-9

EnregistrerEnregistrer

Close