Châteaux

Avrillé – Le château de la Guignardière

AvrilléLe château de la Guignardière est situé sur la commune d’Avrillé, en Vendée
Il a été bâti en 1555.
Laissé à l’abandon après la mort de son premier propriétaire, il est remis en état au 18ème siècle par le Comte Sylvestre du Chauffault. Mais, celui-ci doit émigrer à la Révolution et les républicains en profitent pour piller et brûler le château et tuer ses enfants.
Au 19ème siècle, un marquis, passionné d’agriculture, transforme le domaine et fait un jardin à l’anglaise et y plante des arbres exotiques.
Classé aux Monuments Historiques, le château est, aujourd’hui, ouvert au public et est, plus ou moins, transformé en parc d’attractions : Le Château des Aventuriers.

Photo prise en Juin 2003.

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

2 commentaires

  1. Nous sommes souvent passées devant ce château et pourtant nous nous y sommes arrêtées qu’une fois. C’est vrai que l’été, il y avait un monde fou et l’hiver, c’est fermé.

  2. Definitely, what a fantastic website and informative posts, I definitely will bookmark your blog. All the Best!

Fermer
Fermer