La France et son patrimoine

Collioure – Avril 2014

16-04-2014 - 36 - CollioureCollioure est une commune située dans le département des Pyrénées-Orientales, au bord de la Méditerranée, à 20 km de la frontière espagnole.
Elle fut annexée à la France en 1659 par le Traité des Pyrénées et Vauban en fit une ville de garnison.
La présence de dolmens, dans certains hameaux de la ville, atteste, déjà, de l’occupation du site à la Préhistoire.
Le château, quant à lui, existait déjà en 673 mais il a été entièrement reconstruit sous le règne des Rois de Majorque entre 1242 et 1280. C’est l’un des deux derniers châteaux forts médiévaux existant encore en France. Il est ouvert au public.
L’église datant de la fin du 17ème siècle est reconnaissable par son clocher aménagé dans une ancienne tour de guet datant de l’époque mallorquine.
A voir aussi, sur les hauteurs de la ville, le Fort Saint-Elme qui se visite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Un commentaire

  1. Il y a très longtemps que je voulais visiter Collioure. Je n’ai pas été déçue quand tu m’y as emmenée. A faire absolument : prendre le petit train touristique.

Voir aussi

Close
Close
Close