Sa gastronomie

Empanadas de carne

15-10-2012 - 415 - Palma - Des Empanadas de carne_new

Ingrédients pour 08 personnes :

– 01 gigot d’agneau désossé
– 200 g. de poitrine de porc non fumée
– 200 g. de Sobrassada
– 1,5 kg de farine
– 500 g. de saindoux
– 150 ml d’huile d’olive
– 04 jaunes d’oeuf
– Sel
– Poivre

Commencer par hâcher le gigot, la poitrine de porc et la Sobrassada. Les mettre dans un saladier, saler, poivrer et pétrir. Puis laisser reposer une bonne heure.
Dans un bol, mélanger le saindoux, l’huile et les jaunes d’oeuf. Battre jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Y ajouter peu à peu 200 ml d’eau tiède et la farine sans arrêter de battre jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Avec cette pâte, faire 08 boules. Les étaler au rouleau et couper 02 ronds de pâte. Formez une sorte de moule avec un des ronds de 10/15 cm de circonférence. Le farcir avec la préparation à la viande et le recouvrir avec le second rond de pâte.
Fermer les chaussons en pinçant les bords et les poser sur un plat allant au four en faisant un petit trou au milieu pour permettre à la vapeur de s’échapper.
Cuire 30 minutes à 180° dans un four préchauffé.

Photo prise en Octobre 2012.
En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

2 commentaires

  1. Peut-être faudrait-il les accompagner d’une salade bien relevée ? Ça ferait passer le côté “gras” plus facilement.

Laissez une trace de votre passage. Merci d'avance.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Close
Close
Close