Sa gastronomie

Laccao

Octobre 2015 - 156 - SIneu_new

Le Laccao, c’est ma Madeleine de Proust mallorquine. Dès que j’ai l’occasion d’en boire quand je suis à Mallorca, ou d’en voir dans les magasins ou sur une publicité, je me retrouve, il y a une trentaine d’années en arrière : c’était en juin 1986, il ne faisait pas très beau et je me trouvais, comme tous les après-midis, à la pâtisserie-salon de thé du Riu Centre, la Pasteleria Candy.
Vu la température fraîche, je n’avais pas envie de boire un Coca-Cola, mais pas non plus envie de café, j’ai donc demandé au serveur, Paco, qui était aussi un copain : un chocolat chaud.
Seulement, il n’en avait pas…. Mais, il a quand même trouvé le moyen de me satisfaire en faisant chauffer du Laccao. Et c’est ainsi que j’ai découvert cette boisson pour la 01ère fois et d’une façon inattendue !
Le Laccao est une sorte de milk-shake chocolaté qu’on pourrait apparenté, plus ou moins, au Cacolac.
Cette boisson est né à Mallorca dans une petite laiterie dans les années 40.
La base de cette recette est une formule secrète mis au point par un pharmacien de Palma.

L’usine où est fabriqué le Laccao peut se visiter. Pour plus de renseignements : http://www.laccao.com/ven-a-visitarnos/

Photo prise en Octobre 2015.

Tags
En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Un commentaire

Laissez une trace de votre passage. Merci d'avance.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Close
Close
Close