Sa gastronomie

Les bunyols

Octobre 2015 - 386 - Bunyols - AlcudiaJPG_new

Ingrédients pour 06 personnes :

– 500 g. de pommes de terre
– 250 g. de farine
– 20 g. de levure
– 01 oeuf
– 25 ml de lait
– 01 cuillerée à café de saindoux
– Huile de friture
– 200 g. de sucre
– Sel

Dans un saladier, mélangez le saindoux, l’oeuf et la levure, préalablement diluée dans de l’eau. Et laissez reposer une heure.
Puis coupez les pommes de terre en dés mais sans les peler. Et faites les cuire dans de l’eau salée. Après la cuisson, écrasez-les pour en faire une sorte de pâte.
Mettez cette pâte dans le saladier après l’heure de repos et ajoutez le sucre, le lait et la farine.
Travaillez pour obtenir une pâte homogène et laissez encore reposer une heure.
Mettez de l’huile à chauffer dans une poêle.
Prenez une bonne cuillerée de pâte et mettez-là à frire dans la poêle en la retournant de temps en temps pour qu’elle dore. Répétez cette opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte dans le saladier.
Sortez les beignets de l’huile avec un écumoire et essorez-les sur du papier absorbant.
Servez tiède avec du miel, du sucre, de la confiture.

12-10-2012 - 255 - Esporles - La Granja - Bunyols_new

Photos faites en Octobre 2012 et Octobre 2015.

EnregistrerEnregistrer

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

3 commentaires

  1. Voilà une spécialité mallorquine que j’apprécie même si ce n’est pas vraiment l’idéal pour le tour de hanche !!! En revanche, que du bonheur ces bunyols trempés dans la confiture d’abricots ou de figues ou même tout simplement dans du sucre…

  2. Merci beaucoup pour la recette. C’est tellement bon les bunyols !! Je fais pouvoir les faire découvrir à mes enfants. Je pense qu’ils vont se régaler .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Close
Close
Close