Les patronymes étudiésMa bibliographie

Les MAZURAIS de Bretagne et d’ailleurs

Les MAZURAIS de Bretagne et d'ailleurs15 ans de travail, de recherches et bien sûr de découvertes toujours passionnantes, souvent étonnantes, de déplacements à travers la France pour rédiger cette étude sur mon patronyme et ses variantes orthographiques : MAZURAIS, MAZURAY, MASURAIS, MASURAY, MASURAI, MAZURAI, MAZURAYE, MAZURAYS, MASURAYS, etc… ainsi qu’une partie consacrée aux patronymes MASURE et MAZURE d’où est issu MAZURAIS.
On le retrouve principalement concentré à deux endroits : l’Ille et Vilaine et le Loiret.
Ma lignée patronymique aussi appelée «ligne agnatique» vient d’Ille et Vilaine, plus précisément du triangle «Rennes – Fougères – Vitré».
J’ai aussi trouvé une lignée à Melun au début du 17ème siècle dans la paroisse même où se sont mariés mes grands-parents 260 ans après, alors que mon arrière-arrière-grand-père Pierre Auguste François Marie MAZURAIS n’est arrivé en Seine et Marne qu’à la fin du 19ème…
Je n’oublie pas non plus ceux retrouvés à Londres, aux Etats-Unis et au Québec.
Il y a aussi un chapitre consacré aux hameaux et lieu-dits dérivés de ce patronyme.
Pour le respect de la vie privée et suivant le code de la déontologie de la généalogie, vous ne trouverez dans ce livre que des personnes étant nées depuis plus de 100 ans, exceptés mes grands-parents, ma mère et moi, ce qui regroupe quand même plus de 1100 individus.

40 euros (frais de port compris)

Si vous souhaitez vous le procurer, je vous invite à me contacter.

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

2 thoughts on “Les MAZURAIS de Bretagne et d’ailleurs”

  1. moi-meme je suis né a pocé-les-bois(35)en 1943,mon frere a champeaux(35)en 1935,mes parents au val d’izé(35)11 freres et soeurs

    1. Bonsoir et merci pour votre visite sur mon site.
      Peut-être que vos ancêtres figurent dans mon dictionnaire patronymique ?

Voir aussi

Close
Close