Cités de caractère

Locronan

Locronan, situé dans le Finistère, fait partie des plus beaux villages de France et est classé depuis 1924 au titres des Monuments historiques.
Son nom vient de l’ermite Saint-Ronan qui fonda la ville au Xème siècle.
Le village est construit autour de son église, avec sa place pavée et son vieux puits, et ses maisons de style Renaissance en granit, toutes inscrites aux Monuments historiques.
Locronan est un ancien lieu de culte druidique.
De nombreux films y ont été tournés, dont « Chouans » de Philippe de Broca.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Site internet de l’Office du Tourisme : https://www.locronan-tourisme.bzh[/box]

[box type= »warning » align= » » class= » » width= » »]Photos prises en Juin 2002[/box]

Tags
En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l’île de Majorque.

En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue « Généalogiste familiale professionnelle ».

Mais en devenant généalogiste, j’ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent.

Depuis 2004, j’écris aussi…

1 thought on “Locronan”

Laissez une trace de votre passage. Merci d'avance.

Close