Mon étude de généalogie

Mise en garde

De nouveau, je voudrais mettre en garde contre les données mises en ligne sur un certain site de généalogie très célèbre.
Dernièrement, j’ai encore relevé des bêtises, des inepties : la date et le lieu de naissance et de décès pour une personne complètement faux. J’ai recherché moi-même dans les communes indiquées et n’ai trouvé aucune trace de ces 02 actes.
J’avais déjà trouvé de grossières erreurs pour mes propres ancêtres et évidemment, je suis sûre de moi car j’ai les actes en ma possession.
C’est comme ceux qui se retrouvent, par un tour de passe-passe, descendant de Charlemagne, alors qu’en reprenant leur généalogie dès le départ, ils sont descendants de manouvrier.
Auraient-ils honte de leurs ancêtres ?
Est-ce comme ça qu’on fait de la généalogie ?
C’est facile de faire de l’entraide dans ces conditions !
C’est tellement bien d’avoir l’air d’aider les autres mais il serait bon de vérifier ses sources et de recouper les données entre elles. Et de ne pas mettre en ligne n’importe quoi sous prétexte de faire du chiffre, d’avoir l’air d’avoir une base de données conséquente, alors que ce n’est que du bluff, du vent !

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Laissez une trace de votre passage. Merci d'avance.

Close