Généalogiste familiale professionnelle depuis 1997

Pourquoi faire appel mes services ?

Vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer pour effectuer vous-même les recherches par manque de temps ou pour cause d’éloignement géographique, je vous propose mon aide à travers mes différentes prestations. D’ailleurs, il est probable que les frais afférents à votre déplacement soient supérieurs au coût d’une prestation réalisée par une généalogiste professionnelle.

N’hésitez donc pas à me contacter pour m’exposer le service que vous recherchez.

Et pourquoi faire appel à mes services ?

En effet, de par ma connaissance des différentes archives (il ne faut pas oublier que la généalogie ne se limite pas «à feuilleter» les registres d’état-civil ou les registres paroissiaux qui peuvent vite limiter les recherches, mais ce sont aussi de nombreux fonds d’archives diverses que je pratique depuis 1992), ma conscience professionnelle, ma rigueur et ma passion pour mon métier, je fais le maximum pour vous fournir des informations sûres parce que recoupées et vérifiées entre elles. Contrairement à certains sites qu’on trouve sur Internet, sites qui se disent gratuits et qui, en fait, ne le sont jamais complètement ; sites dont il faut se méfier quant à l’exactitude des données mises en ligne…
En comparant, vous vous apercevrez rapidement que mes tarifs sont très compétitifs. Et cela, pour permettre au plus grand nombre de pouvoir bénéficier des services d’une généalogiste professionnelle.
Je vous assure un travail correctement présenté grâce à ma longue expérience et mon sens de l’organisation.
De plus, je crois avoir un sens inné de la géographie qui me permet de situer rapidement un lieu et quant à ma passion pour l’histoire, je l’ai déjà évoquée plus haut.
A cela, viennent s’ajouter deux autres valeurs :

  • mon entêtement qui chez quelqu’un d’autre peut être un défaut mais qui chez moi est une qualité car cette persévérance, cette ténacité m’ont souvent permis de trouver l’introuvable ;
  • mon attachement aux ancêtres de mes clients comme je me suis attachée aux miens au fur et à mesure que je les découvrais. D’ailleurs, je les appelle «Papys et Mamies»… C’est tout dire !