Châteaux

Sigournais – Le Château

Le château de Sigournais, situé sur la commune du même nom en Vendée, daterait de l’An Mil et a été modifié au XVème siècle.
C’est donc un château féodal avec ses fossés, son enceinte et son chemin de ronde couvert avec mâchicoulis.
Le logis seigneurial est meublé et on peut y voir une collection de plus de 650 blasons qui représentent les régions de France, des provinces européennes, etc…
Il est classé aux Monuments Historiques.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Plus de renseignement sur le château de Sigournais : Site officiel[/box]

[box type= »warning » align= » » class= » » width= » »]Photos prises en juillet 2006.[/box]

EnregistrerEnregistrer

Tags
En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

1 thought on “Sigournais – Le Château”

  1. J’avais complètement oublié que nous avions visité ce château. Merci pour l’article et les souvenirs qui s’y rattachent.

Laissez une trace de votre passage. Merci d'avance.

Close