La France et son patrimoine

Avignon – Mars-Avril 2013

30-03-2013 - 68 - Avignon - Le Pont Saint-BénezetAvignon est la préfecture du Vaucluse au confluent du Rhône et de la Durance.
Elle est appelée « La Cité des Papes » du fait de la présence des papes entre 1309 et 1423.
La ville « intra-muros » est la partie située à l’intérieur des remparts magnifiquement bien conservés (4330 m. de long) où la majorité des bâtiments est ancienne.
Outre le pont Saint-Bénezet célébré par la chanson enfantine, il y a bien évidemment le magnifique et imposant Palais des Papes. On peut également y admirer l’ensemble épiscopal, la cathédrale Notre-Dame, le Rocher des Doms,  et se promener dans le jardin implanté sur ce rocher.
Le meilleur moyen d’avoir une vue d’ensemble sur cette ville intra-muros est d’emprunter le petit train touristique dont le départ est devant le Palais des Papes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est bien qu’on ait pu prendre le petit train touristique ; cela nous a permis de voir des endroits très beaux.

Close
Close