Livres, guides et DVD

Baedeker Baléares

Baedeker_new

Pour moi, le guide touristique « Baléares » des éditions Baedeker est LE guide touristique par excellence !
Il est d’un format « Livre de poche » donc pratique à transporter et surtout très bien documenté. De plus, dans sa couverture en plastique qui protège sa couverture cartonnée, est glissée une grande carte touristique très détaillée.
Depuis que j’ai acheté le mien en 1991, année où il a été tenté de ressortir cette collection de guides, je n’ai jamais trouvé mieux. D’ailleurs, lors de mes séjour à Mallorca, il ne me quitte pas et il me sert de base pour rédiger certains articles de ce blog. Et quand on voit son état (feuilles qui se détachent, carte déchirée aux pliures), on constate qu’il est souvent manipulé depuis plus de 20 ans !!!
Effectivement, Karl Baedeker, un allemand de Coblence, a révolutionné le monde des guides de voyages dans la 01ère partie du 19ème siècle en créant cette collection « petite » et « légère », très loin des « encyclopédies touristiques » qui existaient à l’époque.
Après être tombés dans l’oubli au profit d’autres guides comme Les Guides Bleus, par exemple, un éditeur a essayé de les rééditer, mis à jour bien sûr, au début des années 90 mais sans succès. De nouveau, ils ont disparu des librairies et c’est bien dommage…

EnregistrerEnregistrer

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Un commentaire

Laissez une trace de votre passage. Merci d'avance.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer