Les mallorquins célèbres

Blai Bonet i Rigo

Blai Bonet i Rigo est né à Santanyi en 1926 et il est décédé à Cala Figuera (ou Santanyi) en 1997.
C’était un poète et un écrivain mallorquin.
Il entre au séminaire, à Palma de Mallorca, en 1936 mais souffrant de tuberculose, il est envoyé au sanatorium de Caubet (aujourd’hui Hôpital de Joan March) à Bunyola.
C’est à cette époque qu’il commence à écrire des romans et des poèmes.

Tags
En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je ne connaissais pas ce personnage. En revanche, nous sommes souvent passées devant cet hôpital qui de sanatorium a été transformé en hôpital psychiatrique, il me semble, à une époque…

Laissez une trace de votre passage. Merci d'avance.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close