Les autres lieux à voir

  • Porto Cristo - Les grottes du Drach

     

    Les grottes du Drach (= dragon) se trouvent à la sortie de Porto Cristo.

    Elles ont été explorées, en 1896, par Edouard Martel, spéléologue français.

    Elles sont composées de 04 salles.

    Dans la salle "Lago Martel" qui est située à 39 m. sous terre, le lac fait de 04 à 12 m. de profondeur. La température y est constante entre 18° et 20°. On peut y assister à un spectacle sons et lumières, et s'y promener en barque.

    Le site dispose d'un restaurant, d'une boutique de souvenirs et d'un grand parking dans la pinède.

     

    Vous pouvez télécharger le dépliant disponible à l'entrée des grottes.

    Photos prises en Octobre 2015.

    Rejoignez le forum sur ce post.

  • Cala Agulla

    Cala Agulla est située à 02 km de Capdepera.

    C'est une petite calanque de 500 m. de long.

    Elle fait partie des plages déclarées "Area Natural de Especial Intères" par le Parlement des Baleares.

    Photos prises en Octobre 2015.

    Rejoignez le forum sur ce post.

  • Ciudad Jardin

    Ciudad Jardin se trouve à la sortie de Palma de Mallorca, après Portixol, en allant vers Ca'n Pastilla.

    C'est un quartier assez résidentiel bien que très animé l'été.

     

    Rejoignez le forum sur ce post.

  • Les grottes de Arta

    Les grottes de Arta sont d'une longueur totale de 450 m. avec une température constante de 18°C.

    On accède à l'entrée, située à 40 m. au dessus du niveau de la mer, par un grand escalier d'où l'on bénéficie d'une vue splendide sur les environs.

    La grotte possède des stalagmites de 22 m. de hauteur.

    On trouve des traces de vie dans sa partie antérieure.

    Les photos, ci-dessus, sont prises devant l'entrée des grottes.

    Photos prises en Octobre 2015.

    Rejoignez le forum sur ce post.

  • Cap de Sa Mola

    De Puerto de Andraitx, on peut se rendre au Cap de Sa Mola par une petite route étroite.

    Au bout du cap, on trouve un phare d'où on peut jouir d'une vue magnifique vers le nord-ouest de Mallorca et sur la Isla Dragonera.

    Rejoignez le forum sur ce post.

  • Puerto de Andraitx

    L'embouchure du Torrent de Saluet se situe à Puerto de Andraitx où elle forme un petit port naturel.

    Dans la partie sud du port, on trouve le village ancien, alors que dans sa partie nord, ce sont des immeubles modernes. Le port est aussi le point de départ de nombreuses excursions maritimes, entre autre vers la Isla Dragonera.

    La plage est rocheuse et s'étend à l'ouest.

    MAJ Octobre 2015 : lors de notre dernier séjour à Mallorca, en Octobre 2015, nous avons été très déçues par Puerto de Andraitx et nous n'y retournerons sûrement jamais. Nous avons essayé, par deux fois, d'y aller dîner un soir, mais impossible de trouver à se garer. Et le dernier jour des vacances, nous avions décidé d'aller y déjeuner et d'y passer une partie de la journée avant de reprendre le bateau pour Barcelone. Après avoir fait plusieurs fois le tour et après avoir constaté que les deux seules places pour handicapé étaient occupées, j'ai décidé à l'instar de beaucoup d'autres voitures de me garer le long de la jetée du port. Effectivement, j'avais vu qu'il y avait une interdiction pour cause de voie submersible. Mais n'étant pas la seule et ayant le macaron 'Handicapé" (même si je sais que ça ne me donne aucun droit, mais j’espérais un peu de tolérance), je m'y suis garée aussi. Qu’elle n' a pas été ma surprise quand j'ai vu, quelques temps après, alors que nous étions attablées à la terrasse d'un restaurant pour déjeuner que deux policiers municipaux tournaient autour de ma voiture, carnet de contravention à la main. Je me suis précipitée, car en plus de la contravention, je savais que la voiture serait emmenée à la fourrière. J'ai essayé de leur expliquer que les deux seules places pour handicapé étaient occupées, qu'il n'y avait pas d'autres places de libre et que de plus, je n'étais pas la seule garée à cet endroit, mais que c'était plus facile d'aligner une voiture immatriculée en France que de mettre un PV aux voitures de location souvent louées par des allemands..... J'ai essayé de rester calme et polie et je suis repartie avec ma voiture (bien que me trouvant trop énervée, le policier m'interdisait de reprendre le volant : non mais là faut pas abuser quand même !!!). Je suis allée me garer dans leur espèce de terrain vague qui sert de parking municipal qui est loin de tout et dans les hauteurs, donc facile d'accès pour une personne à mobilité réduite.... Et le comble, quand je suis revenue au restaurant, j'en ai été chassée comme une malpropre parce que je racontais à ma mère ce qu'il venait de se passer et qu'il paraît que je faisais trop de bruit…. Bah voyons, ils ne se seraient pas permis une telle chose si j'avais été allemande !!!!!

    Photos prises en Juin-Juillet 1987, en Octobre 1989, en Octobre 1990, en Juin 1991, en Juin-Juillet 1994, en Juillet 1996, en Juin-Juillet 1997, en Septembre 1998, en Juin 2000, en Septembre 2001 et en Octobre 2011.

    Rejoignez le forum sur ce post.

  • Le Puig de Randa

    Le Puig de Randa s'élève à 542 m. au-dessus de Algaida. C'est là que qu'on trouve les 03 sites monastiques les plus visités : Nuestra Señora de Gracia, Sant Honorat et Nuestra Señora de la Cura.

    Pour s'y rendre, il faut suivre la route de Lluchmajor au départ de Algaida jusqu'à Randa. Puis prendre, à gauche, une route qui monte en lacets.

     

    Rejoignez le forum sur ce post.

  • Camp de Mar

     

    Camp de Mar se situe à 05 km au sud de Andraitx. C'est un site touristique au littoral assez rocheux.

    Pour revenir vers Puerto de Andraitx, suivre la route panoramique et passer par le Cap de Sa Mola.

     

    Photos prises en Juin 1991 et en Septembre 1998.

    Rejoignez le forum sur ce post.

  • Puerto de Alcudia

    Puerto de Alcudia est à 03 km au sud-est de Alcudia. C'est, à la fois, un port de pêche, un port de commerce et une base navale.

    C'est aussi un endroit très touristique avec ses nombreux restaurants, ses boutiques de souvenirs, ses grands hôtels, ses bars et ses discothèques.

    La plage s'étend sur plusieurs kilomètres, avec son sable blanc, baignée par son eau turquoise et abritée derrière des dunes plantées de pins.

    En continuant la route le long de la plage, on arrive à la lagune de La Albufera, reconnaissable avec ses canaux, et qui s'étend jusqu'à Playa de Muro.

     

    Photos prises en Juin-Juillet 1988, en Juin 1990, en Juin-Juillet 1993, en Juillet 1996, en Juin-Juillet 1997 et en Juin 1998.

    Rejoignez le forum sur ce post.