La France et son patrimoine

Bois le Roi – La Mare aux Evées

Mare aux évéesLa Mare aux Evées, située sur la commune de Bois le Roi et dans le massif de la Forêt de Fontainebleau, est un point d’eau artificiel.
Autrefois, c’était une zone très marécageuse qui a été assainie, sous Louis-Philippe, par le creusement de plus de 20 km de canaux.
La mare mesure, environ, 40 mètres de diamètre, ce qui en fait une des plus grandes de la forêt. Elle est entourée de hêtres et de chênes.
Au départ du parking du Rocher Canon à Bois le Roi, il y a un chemin de randonnée balisé en jaune pour se rendre sur le site.

Mare aux EvéesPhoto prise en avril 2004.

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’était très agréable ces petites randonnées faciles qu’on pouvait faire en forêt de Fontainebleau.

Voir aussi

Close
Close
Close