La France et son patrimoine

Bombon – Le Fief des Epoisses

Le fief des Epoisses

Le Fief des Epoisses est une ferme fortifiée datant du 13ème siècle, situé sur la commune de Bombon en Seine et Marne.
Il est inscrit aux Monuments Historiques depuis 1981.
Ses origines remontent au moins à 1285 où son nom apparaît dans la charte de partage de la Vicomté de Melun.
En 1878, à l’occasion de l’Exposition Universelle, il y eut, sur le site du Fief des Epoisses, une exposition de matériel agricole et le monde entier y découvrit la 01ère moissonneuse toute automatisée.
En 1975, alors lieu de manifestations culturelles, Mstislav Rostropovitch y donna un concert.
Malheureusement, aujourd’hui, il n’est plus ouvert au public, il est utilisé pour organiser des séminaires d’entreprises.

Le fief des Epoisses

Photos prises en Mai 2006.

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

One Comment

  1. Ce bâtiment est magnifique, tout à fait dans le style des fermes fortifiées qu’on trouve dans la Brie. Dommage qu’on ne puisse plus s’en approcher.

Close
Close