Répondre à : Didier Barbelivien

#30222

Martine
Admin bbPress

Est-ce qu’une vie vaut la peine
De tant se raconter
Ma mémoire Clairefontaine
Ne cesse de couler
Je me souviens de tout
J’ai écrit j’ai chanté
Je me souviens de vous
Qui m’avez enchanté.

Voici les souvenirs tendres et nostalgiques de Didier Barbelivien. Pour celui qui compte parmi les compositeurs les plus prolifiques de la chanson française ¬ on connaît tous un de ses tubes : « Elle m’oublie », «Méditerranéenne », « Quand je t’aime », « Sous les sunlights des tropiques», « Michèle », « Elle », « On va s’aimer », « A toutes les filles » – rien de plus naturel que de versifier pour raconter sa vie.

Didier Barbelivien se souvient de son enfance dans les années cinquante, bercée par Rintintin et Thierry la Fronde, de ses premières amours, si intenses, et surtout de la passion d’écrire des chansons. Les premiers textes placés, l’émotion d’entendre ses mots servis par les plus grands…

Je me souviens de tout est un ouvrage collector, illustré de photos d’enfance inédites, ainsi que de toutes les images d’une époque, et accompagné d’un CD.

Livre que je me suis procurée lors du concert à Valréas en Octobre 2017 et que l’artiste a bien voulu me dédicacé. Ce livre est un pu délice à lire et je suis super admirative car il est rédigé tout en rimes.


«Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais»

(François Athanase Charette de La Contrie)

Fermer
Fermer