Sa gastronomie

La viticulture à Mallorca

Octobre 2015 - 040 - Binissalem_new

Il est à peu près certain que ce sont les Romains qui ont développé la culture de la vigne à Mallorca.
Depuis cette date, elle a toujours été présente sur l’île.
Toutefois, au 19ème siècle, on constata un important recul de la production causé d’abord par la maladie du puceron, puis par l’arrivée du phylloxéra.
Petit à petit, la vigne fut réintroduite grâce, entre autres, à des ceps américains.
On observe, maintenant, l’amélioration de la qualité reconnue par les consommateurs.
Il existe deux zones portant le label « Denominacion de Origen » : Binissalem avec, par exemple, l’entreprise viticole « Jose L. Ferrer » qui existe depuis 1931, et Pla i LLevant avec les communes telles que Algaida, Arta, Campos, Lluchmajor, etc…
J’ajoute que, lors de mon dernier séjour à Majorque en octobre 2015, j’ai pu voir qu’il y avait également des vignes vers Cala Pi.

Photos prises en Octobre 2012 et Octobre 2015.

EnregistrerEnregistrer

Tags
En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Laissez une trace de votre passage. Merci d'avance.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close