Les autres lieux à voir

Le Cap Formentor

Septembre 2001 - 03 - Le Cap Formentor_new

La route pour accéder au Cap Formentor est très belle et serpente vers le nord et à travers la montagne avec une vue exceptionnelle sur la baie de Pollensa.
A 06 km, au sommet d’une crête, on parvient au Mirador de Mal Pas, situé à 232 m. d’altitude. Là, se dresse un monument en hommage à Antonio Parietti Coll, l’ingénieur qui a construit la route du Cap Formentor.
De l’autre côté de la crête, la route passe à travers la pinède et on atteint l’Hôtel Formentor.
La route continue par le fond de la vallée, puis remonte en se rétrécissant. Après le Mirador Fumat, on arrive à la Punta Tomas. De là, on a une belle vue sur le Cap Formentor.
Après une partie de route tout en virages, on accède en contre-bas du phare. On a une vue sur la côte nord de la presqu’île.

Photos prises en Juin-Juillet 1988, Juin 1990 et Septembre 2001.

EnregistrerEnregistrer

Tags
En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

3 commentaires

  1. C’est vrai que la route n’est pas du tout facile pour arriver jusqu’au phare mais le pire, c’est de ressortir du parking !!!!

Laissez une trace de votre passage. Merci d'avance.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer