Ses monuments

Le Castillo de Alaro

Pour se rendre au Castillo de Alaro, il faut quitter le village par le nord et 02 km plus loin, prendre à gauche une étroite route qui finit en chemin de terre. Vient ensuite une montée en virages de 04 km. Là on atteint une auberge avec parking. De là, on peut admirer une magnifique vue sur Alaro et la plaine centrale et sur la masse rocheuse au sommet de laquelle on aperçoit le château.
Les origines de ce château remontent à l’époque maure, peut-être même avant. De ce château, on pouvait surveiller les vallées d’Orient et de Soller.
Jaime 1er l’a utilisé comme forteresse pour assurer la sécurité de l’île.
Quand Alphonse III d’Aragon a essayé d’annexer l’archipel des Baleares, il assiège, entre autre, le Castillo de Alaro, mais Cabrit et Bassa, vassaux de Jaime II, refusent de se rendre mais finalement, le château tombe aux mains des assaillants et ils sont faits prisonniers, condamnés à mourir empalés et brûlés. Aujourd’hui, encore, ils sont presque vénérés comme des saints.

Tags
En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Martine, il y a 8 ans et 7 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #33742

    Martine
    Admin bbPress

    Pour se rendre au Castillo de Alaro, il faut quitter le village par le nord et 02 km plus loin, prendre à gauche une étroite route qui finit en chemin
    [Voir le post complet : Le Castillo de Alaro]

    [img]https://i.servimg.com/u/f35/19/65/40/73/http_s10.png[/img]
    [size size=16][b]«Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais»[/b][/size]
    [size size=14][b](François Athanase Charette de La Contrie)[/b][/size]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer