Ses monuments

Le Monastère de Cura

Juin 1990 - 01 - Monastère de Cura_new

Au sommet du Puig de Randa, on arrive à l’Ermitage de Nuestra Señora de la Cura. C’est un des deux lieux de pèlerinage les plus importants de Mallorca. Il a été fondé au XIIIème siècle. Ramon Llull en a fait un des principaux centres spirituels et il fut à l’origine du collège de grammaire de la Cura où fut enseigné le latin pendant 02 siècles. On peut d’ailleurs voir sa statue dans la loggia près de l’église.
Derrière les bâtiments, une grande terrasse panoramique avec vue sur Palma de Mallorca, la Llanura del Centro, la sierra del Norte et Cabrera.
Dans le monastère, on trouve de beaux tableaux et une bibliothèque, ainsi qu’un restaurant. Dans l’autre loggia, de grandes majoliques et à l’intérieur de l’église, une crèche de Bethléem.

Juin 1990 - 02 - Monastère de Cura_new

Photos prises en Juin 1990.
Tags
En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Un commentaire

  1. La montée vers le monastère de Cura me laisse un souvenir “difficile” mais la vue, une fois arrivé en haut, est de toute beauté.

Laissez une trace de votre passage. Merci d'avance.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer