Spécialités régionales

Les bonbons au coquelicot de Nemours

Les bonbons au coquelicot sont nés à Nemours en 1870 quand Monsieur Desserey, confiseur dans cette même ville, a eu l’idée d’utiliser cette fleur qui poussait à profusion dans la région.
Il est cueilli plus de 350 kg de fleurs au printemps (entre mai et début juillet) pour être séchées puis transformées en sirop.
Au début, cette confiserie était vendu en pharmacie pour ses propriétés apaisantes contre la toux.
On les reconnait à leur forme rectangulaire et à leur couleur rouge translucide.
Depuis 2015, ces bonbons sont exportés vers un certain nombre de destinations : Danemark, Norvège, Suède, Espagne et Grande-Bretagne.

Tags
En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Laissez une trace de votre passage. Merci d'avance.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer