La France en photos

Les Lucs sur Boulogne – La chapelle du Petit-Luc

Les Lucs sur BoulogneLa chapelle du Petit-Luc, située aux Lucs sur Boulogne, est, malheureusement, célèbre pour abriter 564 plaques mortuaires portant le nom de 564 personnes, dont 110 enfants, massacrées le 28 février 1794, lors des guerres de Vendée, par les colonnes infernales.
Encore un haut-lieu des guerres de Vendée chargé en émotion, dont je ressors toujours en larmes.
On peut retrouver ce massacre dans le « Chemin de la Mémoire » au Puy du Fou.

Les Lucs sur BoulogneLes Lucs sur BoulognePhotos prises en Juin 2003.

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est certainement un des lieux les plus émouvants qui m’a été donné de visiter en Vendée. Toute cette liste de noms, c’est affreux.

Fermer
Fermer