Son artisanat

Les Siurells

Siurell

La commune de Marratxi est connue pour ses poteries originales : les Siurells. Ce sont de curieuses figurines typiques de Mallorca, très appréciées par Joan Miro qui les collectionnait.
Ces statuettes sont faites en argile et représentent, le plus souvent, des paysans ou des animaux. Elles sont peintes en blanc avec de petites tâches vertes et rouges. Sur leur socle, on découvre un petit fifre.
La légende voudrait qu’il s’agisse d’un accessoire moyenâgeux pour faire la cour à sa belle…

Photos prises en Octobre 2012.

EnregistrerEnregistrer

Tags
En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Un commentaire

Laissez une trace de votre passage. Merci d'avance.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer