Mon étude de généalogie

Mes conditions générales

01 – La généalogiste professionnelle est tenue au secret professionnel.

02 – La généalogiste professionnelle a une obligation de moyens et non de résultats.

03 – Les délais de réalisation peuvent s’échelonner entre 01 mois et 01 an suivant le travail demandé.

04 – Les recherches infructueuses sont entièrement dues.
Il sera demandé à l’acceptation du devis, 1/3 du montant total de la prestation. Une fois, le travail terminé, le client en sera averti et il ne recevra le dossier complet qu’après paiement du solde.

05 – La généalogiste professionnelle garde la propriété entière sur le dossier de généalogie.

06 – Le client devra définir le type de prestation souhaitée. Il s’engage à fournir, à la généalogiste professionnelle, tous les renseignements connus et la photocopie des documents déjà en sa possession permettant de commencer les recherches.

07 – La généalogiste professionnelle se refuse à établir des généalogies de complaisance.

08 – La généalogiste professionnelle est habilitée par le Procureur de la République à consulter l’Etat-Civil de moins de 75 ans.

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Close
Close