Châteaux

Noirmoutier en l’Ile – Le château

24-04-2011 - 12  - NoirmoutierLa commune de Noirmoutier en l’Ile est dominée par son château fort.
Il date du 12ème siècle avec son donjon de 20 mètres de haut.
En 1767, le château est vendu au roi Louis XV.
Et pendant la révolution, il a servi de prison militaire : le Général d’Elbée y fut, d’ailleurs, enfermé et fusillé sur la place d’armes dans un fauteuil, à cause de ses nombreuses blessures qui l’empêchaient de se tenir debout. Fauteuil que l’on peut encore voir exposé dans une des salles du château.

Site officiel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos prises en Juin 2003, Juin et Juillet 2006, Mai 2010 et Avril 2011

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ce château est très bien conservé et intéressant à visiter. Sa visite fait remonter les souvenirs des atrocités des Guerres de Vendée.

Voir aussi

Fermer
Fermer
Fermer