Recherches en ligne

De plus en plus d’archives départementales ont mis en ligne sur Internet leurs registres paroissiaux et leur état-civil.
Malgré tout, même si beaucoup d’entre vous possèdent maintenant un ordinateur à la maison avec une connexion internet, les recherches restent les mêmes qu’en se déplaçant en salle de lecture, c’est-à-dire que cela demande du temps et une certaine habitude.
Donc faire appel à une généalogiste professionnelle reste la solution idéale mais à moindre coût car il n’y a plus de frais de déplacement

Recherches en ligne pour réaliser une généalogie ascendante agnatique ou une généalogie ascendante par quartier sur 07 ou 08 générations, voire aussi loin que possible (à partir du client).

Le dossier final comprend toutes les pièces justificatives (actes imprimés), les fiches individuelles et les tableaux d’ascendance, présenté dans un classeur.

Néanmoins, les recherches en ligne sont limitées dans le sens où nous n’avons accès qu’à l’état-civil et aux registres paroissiaux (et encore, car j’ai un exemple en tête pour lequel toutes les communes n’ont pas été numérisées…).
En effet, rares sont les AD qui ont, sur leur site internet, mis d’autres documents utiles à des recherches généalogiques, ce qui fait qu’on ne peut pas remonter certaines branches sans consulter d’autres sources comme les archives notariales, etc…
Donc si vous souhaitez, malgré tout, continuer votre arbre généalogique, il sera toujours possible de passer à un forfait en Généalogie ascendante par quartier ou agnatique.
Du montant du forfait seront déduits les frais réglés pour les recherches en ligne puisque le travail aura déjà été effectué.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !