Châteaux

Sénouillac – Le château de Mauriac

Château de MauriacLe château de Mauriac est situé sur la commune de Sénouillac dans le département du Tarn.
Il est inscrit aux Monuments Historiques.
La construction du château est commencée au 13ème siècle par un templier, Guiraudus de Mauriaco et poursuivie au 14ème siècle, puis il a été embelli au fil du temps par ses différents propriétaires.
Depuis les années 60, il appartient au peintre Bernard Bistes qui a beaucoup oeuvré à sa rénovation et l’a ouvert au public.

Le site du château

Château de Mauriac Château de MauriacPhotos prises en Juin 2005

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

5 commentaires

  1. Ce château est vraiment magnifique, merci pour la découverte ! Si un jour je passe dans la région je ne manquerai pas d’y aller.

  2. J’ai déjà eu l’occasion de visiter ce château, la visite est très agréable et reposante. La cour intérieure est magnifique !
    Puis il se situe surtout, dans un des plus beaux départements de France 🙂

Fermer
Fermer