Le forum-blog-boutique de Martine MAZURAIS Généalogiste, Auteure et E-commerçante |
| | Ma ville natale | |
| Auteur | Message |
---|
Martine Administratrice

Messages : 18776 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 53 Localisation : 37
 | | Ma ville natale | |
Ma ville natale, tu es le chef-lieu de notre grand département Méfies-toi qu’il ne t’arrive pas la même chose qu’à Draguignan Depuis longtemps, elle veut te voler la préfecture cette ville du nord On l’empêchera, on ne les laissera pas faire, on te défendra fort
J’ai dû te quitter, chassée par la délinquance grandissante Tu me manques, je me sens exilée, à des années-lumières Mais la vie y était devenue trop invivable, trop stressante Ras-le-bol des seringues oubliées, des incendies volontaires
Toi, connue déjà sous le nom de Melodunum à l’époque romaine Ville royale appréciée par les rois français jusqu’à la Renaissance De grandes figures ont marqué ton histoire royale puis républicaine Servir de plan à la construction de Paris, fut ta grande récompense
Toi, la Lutèce Briarde fidèle à tes murs jusqu’à manger du rat Tu n’en oublies pas pour autant ce qui a fait ta réputation Le Brie de Melun, ce fromage qu’on déguste à la fin du repas Auquel, dans une fable célèbre, La Fontaine fait allusion.
M.M. – 06 décembre 2005 ******************** "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais."François Athanase de Charette | |
|  | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|