Martine MAZURAIS

Un des forums Généraliste le plus complet avec 267 forums et plus de 3795 sujets de discussion : animaux, beauté, cinéma, famille, loisirs créatifs, informatique, littérature, musique, poésie, recettes, santé, amour, télévision, tourisme, etc

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les perles de Manacor

AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Messages : 16715

Les perles de Manacor Empty
17112019
MessageLes perles de Manacor

Les perles de Manacor Majori16

L'histoire de ces perles remontent à 1897. Des usines sont créées à Felanitx et à Manacor. Il n'en reste que trois à Manacor.
Il est reconnu que même les experts ne peuvent pas faire la différence, à première vue, entre les perles naturelles et les perles de Manacor.
Le coeur de la perle est plongé jusqu'à 30 fois dans une espèce de pâte de nacre dont la formule est jalousement gardée. Une fois contrôlées, elles sont enfilées à la main et nouées une à une comme les perles véritables.
La visite des usines est très intéressante. Elle se termine par le passage dans le magasin.

Citation :
Les photos de l'atelier ont été prises à la fabrique Majorica. Et les bijoux en photo nous appartiennent à ma Maman et à moi, et proviennent, tous, de cette fabrique.

Pour plus de renseignements sur la fabrique Majorica : http://www.majorica.com/es

Photos prises en Octobre 2012.

Citation :
Topic créé sur mon ancien forum en date du 24 novembre 2011

#Manacor #Felanitx

Revenir en haut Aller en bas
https://www.martinemazurais.com
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Les perles de Manacor :: Commentaires

Aucun commentaire.

Les perles de Manacor

Page 1 sur 1