Le forum-blog de Martine MAZURAIS

Un des forums Généraliste le plus complet avec 270 forums et plus de 3974 sujets de discussion : animaux, beauté, cinéma, famille, loisirs créatifs, informatique, littérature, musique, poésie, recettes, santé, amour, télévision, tourisme, etc

PortailAccueilS'enregistrerConnexionMon étude de généalogie
Partagez

Les MAZURAIS de Bretagne et d'ailleurs

AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Messages : 17446

Les MAZURAIS de Bretagne et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Les MAZURAIS de Bretagne et d'ailleurs   Les MAZURAIS de Bretagne et d'ailleurs Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2019 - 12:29

Les MAZURAIS de Bretagne et d'ailleurs Bv000020

15 ans de travail, de recherches et bien sûr de découvertes toujours passionnantes, souvent étonnantes, de déplacements à travers la France pour rédiger cette étude sur mon patronyme et ses variantes orthographiques : MAZURAIS, MAZURAY, MASURAIS, MASURAY, MASURAI, MAZURAI, MAZURAYE, MAZURAYS, MASURAYS, etc… ainsi qu'une partie consacrée aux patronymes MASURE et MAZURE d'où est issu MAZURAIS.
On le retrouve principalement concentré à deux endroits : l'Ille et Vilaine et le Loiret.
Ma lignée patronymique aussi appelée «ligne agnatique» vient d'Ille et Vilaine, plus précisément du triangle «Rennes – Fougères – Vitré».
J'ai aussi trouvé une lignée à Melun au début du 17ème siècle dans la paroisse même où se sont mariés mes grands-parents 260 ans après, alors que mon arrière-arrière-grand-père Pierre Auguste François Marie MAZURAIS n'est arrivé en Seine et Marne qu'à la fin du 19ème…
Je n'oublie pas non plus ceux retrouvés à Londres, aux Etats-Unis et au Québec.
Il y a aussi un chapitre consacré aux hameaux et lieu-dits dérivés de ce patronyme.
Pour le respect de la vie privée et suivant le code de la déontologie de la généalogie, vous ne trouverez dans ce livre que des personnes étant nées depuis plus de 100 ans, exceptés mes grands-parents, ma mère et moi, ce qui regroupe quand même plus de 1100 individus.

40 euros (frais de port compris)

Si vous souhaitez vous le procurer, je vous invite à me contacter.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.martinemazurais.com

Les MAZURAIS de Bretagne et d'ailleurs
Page 1 sur 1