Le forum-blog de Martine MAZURAIS

Un des forums Généraliste le plus complet avec 270 forums et plus de 3974 sujets de discussion : animaux, beauté, cinéma, famille, loisirs créatifs, informatique, littérature, musique, poésie, recettes, santé, amour, télévision, tourisme, etc

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Traversée en ferry Barcelone-Alcudia avec chiens

AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Messages : 17387

Traversée en ferry Barcelone-Alcudia avec chiens Empty
25112019
MessageTraversée en ferry Barcelone-Alcudia avec chiens

Toscana13 a écrit:
bonjour,
Qui aurait la gentillesse de me renseigner sur la traversée en ferry barcelone-palma ou barcelone-alcudia avec des chiens? nous souhaitons effectuer la traversée avec nos 2 chiens qui n’ont jamais pris le bateau et je voudrais qu’ils voyagent dans de bonnes conditions. Les compagnies Balearia et Transmediterranea m’ont répondu que les chiens étaient dans une salle (située où? cela dépend du bateau apparemment), et que les visites pour les voir étaient réglementées (combien? 1?2?). La barrière de la langue ne m’a pas permis de trop poser de questions, du coup je ne connais pas les détails de détention de chiens sur ferry…Dois-je rappeler ces compagnies? je n’ose pas les importuner d’avantage. Ils m’ont dit que les informations me seraient données à l’embarquement, mais justement, j’aurais aimé les avoir avant ! merci d’avance pour vos informations, qui me seront utiles.

Citation :
Topic créé sur mon ancien forum en date du 30 juin 2016

Revenir en haut Aller en bas
https://www.martinemazurais.com
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Traversée en ferry Barcelone-Alcudia avec chiens :: Commentaires

Martine
Je reposte, ici, ce que je vous ai répondu sur le forum de Routard.com

Citation :
Bonjour,

J’ai testé les deux compagnies : Balearia et Trasmediterranea avec chiens et voiture.

On embarque à bord de notre voiture donc le ou les chiens sont dans l’auto.
Et après, une fois, la voiture garée, on emmène les chiens au chenil.

Avec Trasmediterranea, il faut passer par la réception pour avoir un cadenas pour la cage en échange de 5 euros qu’on vous rend quand vous rendez le cadenas.

Quant à Balearia, sur le bateau que nous avions eu, ce n’était pas un chenil mais des boîtes de transport style avion, empilées les unes sur les autres et tenues au bastingage avec des cordes…. Donc ce n’était pas très rassurant de mettre mes chiens là-dedans, mais heureusement, ma voiture étant garée sur le pont, et voyageant de nuit, le commissaire de bord m’a proposé de les laisser dans la voiture.

Pour les chiens, il faut qu’ils soient à jour de leurs vaccinations, principalement la rage, posséder un passeport européen que vous aurez fait remplir par votre vétérinaire 05/06 jours avant le départ.

Sinon dans les deux compagnies, il faut leur prendre un billet lors de la réservation de vos billets à vous.

A cette réponse, j’ajoute :

– Vous pouvez aussi leur donner un petit calmant conseillé par votre vétérinaire, genre « Calmivet ».

– Quant aux visites, sur le bateau que nous avions eu avec Baleria, comme les cages se trouvent à l’endroit où se situent les voitures et que l’accès est fermé pendant la traversée, on ne peut pas leur rendre visite.
Sur Trasmediterranea, on peut aller les voir, mais je le déconseille…. Car ils ne comprennent pas qu’on vienne les voir et qu’on reparte en les laissant là. En revanche, je leur avais mis dans la cage le drap de bain qu’ils ont dans la voiture, ainsi ils avaient des odeurs qu’ils connaissent et une gamelle d’eau.

Citation :
Martine
J'ajoute le lien vers l'article sur Balearia : https://www.martinemazurais.com/t4843-balearia

Citation :
Martine
Et des photos des deux bateaux de Trasmediterranea que j’ai pris en octobre 2015.

Traversée en ferry Barcelone-Alcudia avec chiens Tenaci11
Traversée en ferry Barcelone-Alcudia avec chiens Perrer10

sur le Tenacia

Traversée en ferry Barcelone-Alcudia avec chiens Wp_20112
Traversée en ferry Barcelone-Alcudia avec chiens Wp_20113

sur l’Adriatico

Citation :
Topic créé sur mon ancien forum en date du 12 juillet 2016

Traversée en ferry Barcelone-Alcudia avec chiens

Page 1 sur 1