Châteaux

Talmont-Saint-Hilaire – Le château

Juin 2006 - 66 - Le château de TalmontLe château de Talmont est situé sur la commune de Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée. Effectivement, la commune de Talmont et la commune de Saint-Hilaire de Talmont ont fusionné en 1974 pour former Talmont-Saint-Hilaire.
La construction du château a débuté au 11ème siècle. Il a été bâti sur un promontoire qui le protégeait des attaques, d’autant plus, que ses douves étaient envahies d’eau aux moments de la marée montante.
En 1138, il est incendié par le roi Louis VII.
En 1253, les nouveaux propriétaires améliorent son confort.
Pour éviter l’implantation de protestants dans la région, Louis XIII et Richelieu ordonnent son démantèlement.
Aujourd’hui, le château est ouvert au public, et en juillet et en août, des spectacles et des ateliers médiévaux sont organisés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos prises en Juin 2003 et en Juin 2006.

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

Un commentaire

  1. Un peu primitif ce château. On a quand même du mal à imaginer ce qu’il pouvait être.

Voir aussi

Fermer
Fermer
Fermer