La France et son patrimoine

Vézelay

VézelayVézelay est une commune située dans le département de l’Yonne, sur une colline inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Elle est surtout connue pour être un point de départ du pèlerinage pour Saint-Jacques de Compostelle.
On peut y admirer la basilique Sainte-Marie-Madeleine et sa nef de 62 mètres de long construite dans la première moitié du 12ème siècle, les remparts, l’ancienne église Saint-Pierre.
La commune vit surtout du tourisme attiré par la basilique et des pèlerinages, mais aussi par l’exploitation d’un vignoble qui donne le « Bourgogne Vézelay ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos prises en Juillet 2004.

En voir plus

Martine

Mon premier métier a été agent de ventes dans le tourisme d’où ma passion pour les voyages même si je ne suis jamais allée bien loin, avec une passion pour l'île de Majorque. En 1997, changement d’orientation professionnelle, j’ai décidé de faire de ma passion « La généalogie », ma profession, je suis donc devenue "Généalogiste familiale professionnelle". Mais en devenant généalogiste, j'ai découvert que je pouvais y associer mon 01er métier. Car, partir à la quête de nos ancêtres, nous invite forcément à voyager et à découvrir les endroits où ils vécurent. Depuis 2004, j'écris aussi...

Articles similaires

One Comment

  1. C’est un charmant village surtout connu, bien sûr, pour sa basilique. Il faut aussi admirer le panorama qu’on découvre une fois arrivé en haut.

Close
Close